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Politique de protection des données
1. Préambule
Conscient de l'importance d'assurer la confidentialité des données, le cabinet prend des engagements forts vis-à-vis de la protection des données à caractère personnel.
Aussi, la présente politique de protection des données a pour objectif de vous informer sur les engagements et mesures pratiques pris par le cabinet afin de veiller au respect de vos données à caractère personnel. La présente politique de confidentialité pourra évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire et de la doctrine de la Cnil.

2. Données collectées
Le cabinet veille à ne collecter et ne traiter que des données strictement nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées (minimisation des données).

3. Finalités de la collecte
Les traitements mis en œuvre par le Cabinet Bardon & de Faÿ avocats associés répondent à une finalité explicite, légitime et déterminée. Vos données collectées sur le site du Cabinet ont pour finalité de :
• répondre à vos demandes de contact personnalisé
• vous permettre de nous envoyer votre CV Ces finalités ont d'ailleurs été portées à la connaissance de notre Délégué à la protection des données via les formalités préalables effectuées auprès de ce dernier.

4. Information des utilisateurs
Conformément à la Réglementation Informatique et libertés, le cabinet vous informe sur les traitements de données à caractère personnel qu'elle met en œuvre. Ainsi, le cabinet vous informe, de manière claire, lors de chaque collecte de données à caractère personnel notamment : • l'identité et les coordonnées du responsable du traitement et, le cas échéant, du représentant du responsable du traitement ;
• les coordonnées du délégué à la protection des données ;
• les finalités du traitement auquel sont destinées les données à caractère personnel ainsi que la base juridique du traitement ;
• le cas échéant les intérêts légitimes poursuivis par le cabinet ou par un tiers ;
• les destinataires ou les catégories de destinataires des données à caractère personnel ;
• le cas échéant, le fait que le cabinet a l'intention d'effectuer un transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou à une organisation internationale • la durée de conservation des données à caractère personnel ou les critères utilisés pour déterminer cette durée ;
• l'existence du droit de demander au cabinet l'accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l'effacement de celles-ci, ou une limitation du traitement, ou du droit de s'opposer au traitement et du droit à la portabilité des données ainsi la possibilité de définir le sort de ses données après son décès ;
• l'existence du droit de retirer son consentement à tout moment, sans porter atteinte à la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait de celui-ci ;
• le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle ;
• les informations sur la question de savoir si l'exigence de fourniture de données à caractère personnel a un caractère réglementaire ou contractuel ou si elle conditionne la conclusion d'un contrat et si la personne concernée est tenue de fournir les données à caractère personnel, ainsi que sur les conséquences éventuelles de la non-fourniture de ces données ;
• l'existence d'une prise de décision automatisée, y compris un profilage, ainsi que les informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l'importance et les conséquences prévues de ce traitement.

5. Destinataires des données
Le cabinet ne communique vos données à caractère personnel qu'à des destinataires habilités et déterminés. Les destinataires de vos données à caractère personnel sont les services concernés du cabinet.

6. Conservation des données
Le cabinet ne conserve vos données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la législation en vigueur.

7. Sécurité
Le cabinet assure la sécurité de vos données à caractère personnel en mettant en place une protection des données renforcée par l'utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques.

8. Vos droits

En application de la réglementation Informatique et libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, de limitation du traitement, à la portabilité et de définir le sort de vos données après votre décès relativement à l'ensemble des données vous concernant qui s'exercent auprès du Délégué à la protection des données par courrier électronique à l'adresse suivante : bf2a@bf2a-avocats.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante, Cabinet Bardon & de Fay - Michaël Moisan, délégué à la protection des données (DPO) – 51 bis rue de Miromesnil – 75008 Paris, accompagné d'une copie d'un titre d'identité signé.