Efficacité, Disponibilité et Performance

Modes de communication


Le cabinet Bardon & de Faÿ est ouvert en continu de 8h30 à 20h30, tout au long de l’année.

Les avocats sont tous dotés d’un téléphone mobile avec réception des emails et pièces jointes ainsi que d’un ordinateur portable.

Le cabinet dispose en outre d’un système de « web-access » qui permet à chaque avocat d’avoir accès, sur son ordinateur portable, lors de ses déplacements et en week-end, à l’ensemble du réseau informatique du cabinet, et donc de pouvoir consulter la totalité des dossiers informatiques (mémoires échangés, mails reçus et envoyés, recherches enregistrées) exactement comme s’ils étaient au bureau.

Enfin, comme détaillé ci-après, nous sommes abonnés à l’ensemble des bases de données juridiques sur internet (Lamy, Dalloz, LexisNexis, etc), accessibles grâce à des codes confidentiels utilisables au cabinet comme depuis l’extérieur. Ainsi, notre client peut nous joindre à tout moment et, où que nous soyons, nous avons accès à l’ensemble des données du cabinet (documentation, dossiers et messageries). Ceci garantit notre efficacité, notre disponibilité et notre performance.

Fonds documentaires


Le cabinet dispose d’un fonds documentaire exhaustif, à la fois papier et numérique, qui est en permanence complété et mis à jour.

En plus de posséder l’ensemble des supports papier incontournables (codes, principaux classeurs, ouvrages et revues généralistes et spécialisés), nous avons fait le choix d’une documentation juridique électronique complète, en souscrivant des abonnements numériques à l’ensemble des bases juridiques on line (LexisNexis, Dalloz, Lamyline, Le Moniteur, Achat public, La Gazette des communes, Profession politique).

Travailler essentiellement sur des bases internet présente des avantages non négligeables, notamment avoir l’assurance de travailler sur une documentation à jour des évolutions les plus récentes (les bases de données sont actualisées en temps réel) et pouvoir y accéder lors de déplacements extérieurs (les bases de données sont accessibles à distance).

Technologie et sécurité des données


Le cabinet Bardon & de Faÿ dispose d’un outil de gestion informatique pour l’ensemble des dossiers. Pour se faire, il dispose d’un réseau informatique sécurisé, permettant d’accéder aux données partagées (dossiers, correspondance), aux bases de données documentaires et encyclopédies juridiques, mais également à la messagerie interne et au service d’impression centralisé.

Les avocats et juristes disposent tous d’un poste de travail et d’une messagerie personnelle afin de faciliter le contact avec les autres membres du cabinet mais également avec les clients et intervenants externes.  Tous les postes de travail sont équipés des logiciels de bureautiques.

La sécurité des données est garantie par un accès internet à haut débit sécurisé filaire avec Firewall (doublée par une ligne de secours), des postes de travail et serveurs avec logiciel de sécurité et une sauvegarde quotidienne interne et externe.

Afin de garantir un taux de service de 99,7 %, nous disposons d’une compétence informatique interne mais également d’un contrat d’infogérance pour assurer la veille technologique et garantir un haut niveau d’expertise.

Enfin le cabinet dispose également en permanence des ordinateurs à disponibilité immédiate en secours.