Email : jasmine.beau@bf2a-avocats.fr
Tél : 01 47 42 96 65
Fax : 01 47 42 96 56

Jasmine Beau

Avocat la Cour

Jasmine Beau est spécialisée en contentieux des affaires.

Titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et de l’Economie de Paris I Panthéon-Sorbonne, Jasmine Beau a prêté serment en 2003 et a exercé au sein des départements contentieux des cabinets Lefèvre Pelletier et Associés (2003-2010) et Dentons (ex Salans) (2010-2018), dont elle a été nommée Of Counsel en 2012.

Elle assiste, depuis plus de 15 ans, des sociétés et des groupes français ou étrangers relevant de nombreux secteurs industriels ou de services (tels que l’aéronautique, l’automobile, la pharmacie, l’industrie du luxe et l’industrie des jeux et paris) dans tout litige relevant du droit des affaires, du droit contractuel et du droit de la responsabilité.

Jasmine intervient plus particulièrement en cas de ruptures de contrats commerciaux et de relations commerciales établies, de contentieux entre actionnaires, et de contentieux liés à l’exécution de mise en œuvre de garanties d’actifs et de passif, domaines dans lesquels elle a acquis une grande expertise.

Jasmine assiste également de manière régulière des personnes de droit privé investies de missions de service public dans leur contentieux judiciaire et administratif.

Elle intervient enfin en matière de droit international privé (conflits de lois et juridictions) dans le cadre de contentieux relevant de contrats commerciaux internationaux.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.